Les Colosses sont des ennemie rare du jeu The Last of Us, c'est des adversaires vraiment résistant qui ont atteint le dernier stade de l'infection. Le champignon recouvre tout leur corps, et ils s'en servent pour lancer des bombes de spores à distance sur leur cible. Ils sont néanmoins gros et lents, ce qui en fait des ennemis facile à éviter.

Pour vaincre cet adversaire, il faut disposer d'une puissance de feu importante car leur résistance est impressionnante. Le feu est cependant un excellent moyen pour pouvoir les vaincres. Avec un cocktail Molotov ou un lance-flammes vous pouvez facilemment les vaincres. Il faut cependant garder une distance de sécurité, les colosses peuvent rapidement vous attrapez s'ils sont près de vous et puis vous tuer.

Il existe cependant un trophée si vous éliminez un colosse à courte portée. Afin de pouvoir l'optenir utiliser un lance-flamme ou un cocktail Molotov puis approchez-vous de lui pour l'achever avec le fusil à pompe, un ou deux coups suffiront.

Localisation Modifier