FANDOM

David
David
Nom David
Race Humain
Faction Cannibales, Chef
Age Environ 40ans
Relations connues James
Statut Décédé
Emplacement Silver Lake
Voix originale Nolan North
Voix française Paul Borne

David est un personnage qui apparaît dans The Last of Us. Il est le chef d'un groupe de survivants et fait office de principal antagoniste dans le Chapitre 9: Station en bord de lac. Il est modelé par capture de mouvement par Nolan North qui le double dans la version originale.

The Last of UsModifier

Station en bord de lacModifier

David rencontre Elie

David rencontre Ellie par hasard, cependant Ellie bande son arc sur lui, et ordonne à David ne pas s'approcher. Ils tentent de faire un échange, quand David lui explique qu'il a sa propre zone de quarantaine à quelques lieux de l'endroit où ils se trouvent. Il explique que là-bas ils ont tout : eau, nourriture, électricité, etc ...

Pendant l'échange, Ellie demande à celui-ci des médicaments en échange du cerf que David à achevé à la place d'Ellie. Il accepte et envoie son ami James chercher des antibiotiques. Lorsque James est parti, David propose à Ellie d'aller se réchauffer. Méfiante, celle-ci lui ordonne d'emmener le cerf qui est leur monnaie d'échange.

Nous remarquons que David tente d'établir un contact avec Ellie, celle-ci le recale quand David lui propose de la protéger. Ellie répond durement et catégoriquement qu'elle n'a besoin de personne et qu'elle peut se débrouiller seule.

David et Elie

David et Elie ce prépare à affronté les infectés.

D'un coup ils entendent le bruit des infectés qui tentent d'assaillir la petite cabane où ils se trouvent. Ellie demande le fusil de David, qui se retrouve sans arme pour se défendre, mais lorsque celui-ci dégaine un revolver, Ellie éprouve des doutes vis-à-vis de David, comptait-il gagner sa confiance puis la tuer ultérieurement ? Ellie aide David à barricader les fenêtres et tire au fusil sur les claqueurs principalement. David qui était sceptique de léguer son arme à une jeune fille, se retrouve stupéfait lorsqu'il s'avère qu'Eliie se débrouille merveilleusement bien. "Tu te débrouille mieux que moi." dit-il. On sent une légère admiration de la part de David envers la jeune fille.

Ils fuient leur cachette et courent vers une usine pour se réfugier et se défendre face aux vagues incessantes d'infectés. Ellie doute de leur survie mais David est persuadé qu'ils vont s'en sortir. Après une long combat ardent, Ellie et David retrouvent un moment de répit.

David et Elie discute

David parle du nombre de ses hommes morts.

Alors qu'ils s'installent près d'un feu pour se réchauffer, David lui explique alors qu'il a perdu beaucoup d'hommes lorsqu'il les a envoyés chercher des ratios aux abords de la ville. II poursuit en racontant que ses hommes (le peu qu'il en restait) se sont fait décimés par un fou furieux, accompagné ... d'une petite fille. Ellie se braque, David la rassure en lui disant qu'elle n'y est pour rien. C'est alors que James revient et pointe son revolver sur Ellie qui avait déjà bandé son arc sur lui. David ordonne à James de baisser son arme et de lui donner son dût. Il donne donc les antibiotiques à Ellie qui les ramasse.

David dit à Ellie que si elle s'en va une jeune fille comme elle ne survivra jamais dans un décor comme celui-ci, et précise par la suite qu'il veut/peut la protéger. Ellie refuse et s'en va en courant, montant sur Durillon et galope plus vite qu'elle le peut. Alors qu'elle retourne soigner Joel elle remarque que des hommes l'ont suivie.

"David ordonne de la ramener vivante [...] c'est sa protégée." voilà ce qu'on entend de la part des mercenaires. Elle conclut donc que ce sont les hommes que David a envoyé pour elle. Elle laisse Joel, lui promettant qu'elle va les éloigner et remonte sur Durillon. Alors qu'elle tentait de s'échapper, un des mercenaires tire une balle qui se loge en plein dans le cou de Durillon. Le cheval ainsi que sa chevalière tombent d'une falaise et s'écrasent violemment au sol. Durillon n'était pas blessé, mais mort.

David essayant de rassurer Ellie

David explique à Ellie son "quelque chose" de spécial

Ellie s'enfuit donc en direction des maisons abandonnées toutes proches. En décimant un bon nombre de mercenaires.[...] David trouve Ellie et l'assomme. Elle se réveille dans une sorte de cellule, et fût horrifiée par ce qu'elle voyait. James hachait un cadavre. Lorsqu'il la vit, il cessa et s'en alla en grommelant.

David arrive alors et dépose un plateau à Ellie qui crie en même temps " Vous allez me faire manger de la chair humaine." David répond que non et lui demande son prénom, ce qu'elle refuse. David lui explique que son village veut l'exécuter. [...] David prend la main d'Ellie en lui expliquant qu'elle a "quelque chose de spécial". Ellie fait mine de répondre à son geste, mais lui casse sauvagement le doigt en tentant d'attraper le trousseau de clés attaché à la ceinture de David. Celui-ci l'assomme en tirant sur le bras d'Ellie qui heurte sa tête contre les barreaux.

Elie tue David

Elie tue David

Ellie sonnée, lui dit finalement son prénom. David lui annonce qu'il reviendra le lendemain matin. Le lendemain donc, Ellie se fait réveiller brutalement par James et est directement installée sur la table du boucher par celui-ci et David, non sans mordre ce dernier. Alors qu'elle s'apprêtait à se faire charcuter, Ellie leur crie qu'elle est infectée. Sceptique, David lève la manche d'Ellie et découvre sa morsure. Profitant de l'indécision provoquée par cette découverte, Ellie s’empare du couteau de boucher et le plante dans le gorge de James, avant de s'enfuir.[...] Nous ne saurons peut-être jamais la vérité sur ce fameux David, des rumeurs circulent comme quoi au vue de sa phrase "Tu ne sais pas ce que je suis capable de faire." Nous trouble ! Voulait-il violer Ellie ou simplement la manger ? Le doute augmente encore plus quand Ellie tue violemment David de multiples coups de sabre, et lorsque Joel l'arrête et Ellie lui dit "Il a essayé de me ..." Nous ne saurons jamais si c'est "Il a essayé de me manger." ou "Il a essayé de me violer."

Vu son état de choc, alors qu'elle n'a pas pleuré quand elle allait se faire découper en tranche sur la table du boucher, les internautes optent pour la deuxième option.

PersonnalitéModifier

David semble être un homme gentil qui ne recourt pas facilement à la violence. Dans un premier temps, il se montre préoccupé par Ellie et fait de son mieux pour l'aider et il fait allusion à son groupe comme quoi il se souciait d'eux et de leur bien-être. Cependant, ses vraies couleurs sont présentées quand il révèle qu'il est le chef du groupe d'hommes qu'Ellie et Joel avaient combattu à l'Université. Plus tard, il est révélé que David et ses hommes ont eu recours au cannibalisme. Joel découvre des vêtements pliés tout en recherchant Ellie, les victimes probables de cannibalisme.

Il est implicite que David est un pédophile et a des sentiments envers Ellie à la suite du monde post-Apocalypse. Ceci est soutenu par le faites qui touche la main d'Ellie et appelant son «spécial». Ellie est également mentionné comme «nouvel animal de David" par l'un des hommes que Joel Interroge.

Lorsque David tente d'assassiner Ellie, il arpente autour d'une manière légèrement saccadée et précipitée, il semble presque fou comme il rôde autour de la recherche pour elle. Ses mouvements maniaques pourraient aussi être le résultat de son infection possible, comme Ellie l'avait mordu plus tôt ce jour et pourrait lui avoir donné l'infection. Cependant il comprend vite que la jeune fille n'est pas infecté car si c'était le cas elle n'essayerait pas de continuer à vivre.

RelationModifier

EllieModifier

La relation entre Ellie et David va être une expérience des plus marquantes pour la jeune fille. Durant leur première rencontre David se montre très sympathique envers Ellie malgré que celle-ci garda une certaine méfiance vis-à-lui de lui. David essaya au début de prendre soin de la jeune fille et de la protéger, il ne montre aucun désaccord avec elle, notamment pour le cerf.

Après leur affrontement avec les infectés, Ellie montre une plus grande confiance envers David restant avec lui et discuter en attendant les médicaments pour Joel. Mais David avoua que ses hommes sont morts à l'université à cause d'un homme et d'une petite fille, malgré cela David ne montre aucune cruauté envers Ellie malgré cela, disant même que cela n'est pas de sa faute. Il laissa partir ensuite la jeune fille en lui disant qu'elle peut rester et qu'il la protégera.

David protége Elie

David rassure Ellie

Quand Ellie s'échappa du lac, David l'immobilisera et la rassura qu'elle ne soit rien à craindre. Dans la cellule David ramena du cerf pour Elie. Celle-ci c'est désormais qui sont des cannibales, David se montre encore une fois assez sympathique envers la jeune fille lui disant que son groupe doit survivre à n'importe qu'elle prît. Il avoua ensuite à Ellie qu'elle est spéciale et qu'elle a un rôle à jouer dans son groupe. Ellie cependant voit en David un monstre et tenta de récupérer les clés sans succès.

C'est à ce moment-là que David n'essaya plus de protéger Ellie et le lendemain avec James il tenta de la tuer pour se nourrir d'elle cependant elle réussit à s'échapper. David retrouve Ellie dans un restaurant en feux lui diras qu'elle ne sait pas ce qu'il est capable de faire, cependant cette phrase est ironique et se retourne contre lui car c'est Ellie qui tua David d'une manière très sanglante, cela montre à qu'elle point la jeune fille peut être dangereuse.

Cette expérience marqua Ellie qui diras à Joel quil a essayer… on ne sera surement jamais si c'était de la violer ou bien de la manger, le contexte de l'histoire laisse présager les deux situations.

JamesModifier

David et son amie James

David et James

James se montre comme étant le bras droit de David et est un cannibale comme David et son groupe. David considère James comme son amie. Cependant James se montre de moins bon cœur que celui-ci et n'est pas toujours d'accords avec les décisions de David. Sachant qu'un groupe d'hommes de David ont été tués dans l'Université par un homme et une petite fille, il surprend la conversation de David avec Elie à propos de l'incident et est réticent à laisser partir Elie, mais respecte pas moins sa décision.

Lorsque James remarque que Elie c'est réveiller il informe surement David de son réveille. Il semble travailler pour lui comme le dépecelage des cadavres humain pour lui et le groupe mais aussi pour celui d'Elie cela montre que James aide beaucoups David pour les choses importantes.

Quand James est tué par Ellie, David indique sa tristesse en disant que James essayait juste de faire son travail, et que Ellie n'aurait pas du le tuer.

Aptitudes et compétencesModifier

David

David avec le fusil de chasse

David à des qualités de leadership étant donné qu'il a était élus le chef de son groupe. Cependant ses décisions ne sont parfois pas écoutées comme la capture de Ellie, certain de ses hommes voulait la tuer. Mais certain de ses hommes comme James suit ses ordres malgré qu'il ne soit pas d'accords avec celui-ci.

David se montre comme étant un excellent combattant, réussissant à tuer des infectés, des claqueurs et même un colosse avec l'aide d'Ellie seulement avec un revolver. Il utilise également le fusil de chasse, mais sa maitrise serait moins importante que celui d'Ellie sur ce fusil. Il utilise également une machette pouvant tuer les infectés et également Ellie d'un seul coup.

Il se montre très habille et très furtive étant donné que Ellie ne là pas entendus quand celui-ci l'étouffa. Il supporte la douleur après même les trois coups de couteau d'Ellie, il se montre encore capable de se battre. Il dispose d’une très bonne ouïe pouvant suivre les bruits d'Ellie dans le restaurant. Son endurance et sa rapidité son également mis en avant durant le combat, courant assez rapidement pour rattraper Ellie sans être fatigué.

ArmeModifier

AnecdotesModifier

  • David est le seul Boss humain du jeux.
  • Il a été confirmé que David avait des intentions sexuelles envers Ellie en raison d'un manque de femme dans son groupe. Il montre de l'affection envers Ellie en lui tenant la main puis à vouloir la gardé en vie plûtot que la tuer.
  • Dans une interview avec IGN, Nolan North a dit qu'il ne cherchait pas à "violer ellie, ou quelque chose comme ça ... au début." Il se sentait, comme l'acteur qui le dépeint, David voulait repeupler la Terre et n'aurait pas manquer une occasion de féconder une femme, surtout un talent dans la survie. Lorsque Ellie a gardé le refus, Nolan a également déclaré que David était un type de personnage qui a toujours essayé " d'obtenir ce qu'il veut ".
  • Les auteurs de The Last of Us avait initialement appelé David "le roi cannibale", mais on étoffées son caractère, en lui donnant un nom, quand Nolan North a obtenu le rôle.
  • David a une tolérance à la douleur très forte, capable de sprint complètement même quand Ellie la poignardé à deux reprises et même toujours après le troisième coup.

GalerieModifier