FANDOM

Tract militaire.png

Un Tract Militaire qui montre les différents stades de l'infection

L'Infection Cérébrale par Cordyceps (ICC) est un champignon parasite qui a dévasté l’espèce humaine dans The Last of Us. Les concepteurs du jeu ce sont inspirés de l'infection par codyceps chez les insectes pour en faire un scénario de science fiction.

The Last of UsModifier

Dans The Last of Us, presque 60 % de l'humanité a soit été tué ou a été infecté par le champignon cordyceps. L'infection est référé sous le nom d'Infection Cérébrale par Cordyceps. Le champignon éclos alors que le porteur est toujours en vie, lui retirant les fonctions motrices de son cerveau (et avec son humanité), et provoquant chez l’infecté un agressivité sur-développée (stade 1).

Lorsque l'infection progresse, ils perdent la vue à mesure que le champignon grandit dans leur têtes et cause des dommages à leur cortex visuel (stade 2). Ces infectés développent une certaine forme d'écholocalisation primitive pour compenser (stade 3). Après un long moment, ils vont éventuellement développer d'énormes plaques de champignons sur presque tout leur corps (stade 4). Si le champignon tue l’hôte, le corps deviendra engrais du champignon qui s'ouvrira et créera des spores. L'infection peut également se propager par morsure sur un hôte vivant. Les hôtes ne peuvent être infectés que s'ils sont vivants. Cependant, le champignon est incapable d’infecter des cadavres.

Pour se protéger des particules de spores dans les airs, les survivants utilisent des masques à gaz; Joel en a un accroché à sa hanche tout comme Tess ou même Bill. En revanche, les hôtes immunisés contre le cordyceps n'en ont pas besoin, ils peuvent donc respirer l'air librement, la seule connue étant Ellie.

L'infection semble ne pas se propager dans les zones en plein air, comme la campagne, cependant, elle se développe dans les zones souterraines, en particulier les égouts ou les bouches de métros.

Détail supplémentaireModifier

  • Il est stipulé dans un journal , dans la maison de Joel et Sarah au début du jeu, que l'infection du Cordyceps s'est propagée chez l'humain à cause de produits agricoles infectés.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard