FANDOM

"Le Barrage de Tommy" est le septième chapitre de The Last of Us.

Intrigue Modifier

Barrage Hydroélectrique Modifier

Dans le Wyoming, des mois après la mort de Henry et Sam, Joel raconte à Ellie que son frère Tommy s'est joint aux Lucioles et a quitté Les Lucioles, et comment ils se sont séparés en de mauvaises conditions. Elle se demande s'il va les aider, ce à quoi Joel répond "je suppose qu'on va le découvrir". Ils passent devant une digue et rencontrent une petite tombe avec un ours en peluche, ce qui fait penser à Ellie à propos de Sam et de son jouet robot. Joel refuse d'en parler et lui dit de continuer sa vie. Ils atteignent finalement la porte fermée d'une centrale électrique, et sont tenus à la pointe du fusil par plusieurs personnes. Tommy est parmi eux, et accueille son frère avec un câlin. Il les présente à Maria, son épouse, qui, avec son père, est responsable d'un établissement autonome à proximité, et utilise la centrale pour l'électricité. Ellie parle à Maria de la façon dont elle a appris à monter à cheval après en avoir remarqué une à l'extérieur de la plante, ce qui a incité Joel à lui demander qui lui avait appris. Alors qu'il montre Joel, Tommy dit qu'il est retourné au Texas il y a quelques mois, et qu'il essaie de donner à Joel une photo de lui et de Sarah ensemble qu'il a trouvé chez lui, mais Joel refuse. Les frères ont ensuite vu les ouvriers remettre en marche le générateur de courant.

En privé, Joel raconte à Tommy l'immunité d'Ellie et lui demande de l'emmener aux Fireflies, ce que Tommy refuse, puisqu'il est maintenant responsable de toutes les personnes de sa communauté. Irrité, Joel le pousse et l'appelle ingrat pour toutes les années où il a gardé les deux vivants, mais Tommy répond qu'il "n'a eu que des cauchemars de ces années". Comme il le dit, la plante est attaquée par des bandits, forçant Joel à aider Tommy à les combattre. Après avoir éliminé les bandits, Tommy (voyant Joel et Ellie interagir) accepte de l'emmener, mais Ellie, soupçonnant que Joel va la quitter, vole un de leurs chevaux et s'enfuit dans les bois.

Maison de Ferme Modifier

Après avoir combattu plus de bandits, Joel et Tommy la traquent jusqu'à une maison de ferme abandonnée, où Ellie le confronte à la décharge de Tommy. Elle amène Sarah en disant qu'elle n'est pas sa fille et qu'ils vont bien ensemble, ce qui semble confirmer sa décision. Plus de bandits arrivent au ranch et les frères parviennent à les tuer tous. Cependant, alors qu'ils reviennent, Joel a changé d'avis et décide de partir avec elle. Tommy les informe que les lucioles sont dans le bâtiment des sciences de l'Université de l'Est du Colorado, et Joel lui dit au revoir.

Collectibles Modifier

Ancedotes Modifier

Erreurs Modifier

Vidéos Modifier

La navigation Modifier