Fandom

Wiki The Last of Us

Les Infectés

72pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cette article est en cours de construction !
"Ils ressemblent peut-être à des gens, mais la personne... est morte depuis longtemps."
―Ellie à Sam

Les Infectés sont des humains qui ont mutés, refaçonnés en une horrible nouvelle forme à cause d'un champignon infectieux de type Cordyceps. Le résultat donne des créatures extrêmement agressives, attaquant toute personne non infecté dans leur champs de vision. Les infectés sont les principaux types d'ennemis dans The Last of Us.

PrésentationModifier

Les inféctés.png

Plusieurs variétés d'Infectés.

Le champignon tiendrait son origine dans des cultures agricoles d’Amérique du Nord, plusieurs revues de journaux dans le prologue appuient cette affirmation. Le champignon affecte le cerveau humain, provoquant une croissance du mycélium dans les tissus du cerveau, détruisant les cellules cérébrales. Cela efface la mémoire, les rendant aliénés, modifiant leurs instincts pour ne suivre plus aucun but à part celui de propager les spores aux autres. Éventuellement l'infection tuera l'hôte. Le champignon continuera alors à croître dans la tête de l’infecté, diffusant des spores.

La réaction publique face aux infectés à été catastrophique. Alors que le champignon infectieux s'emparait de la majorité de la population, la propagation causant ravages et paniques sur de plus en plus de territoires, la pandémie mondiale provoqua l’effondrement total et la destruction de la société par la violence généralisée; l'échec de la loi martiale pour contenir l'épidémie, les militaires montraient de plus en plus d'effort pour censurer l’information, et la quasi-extinction de l'humanité. Les Lucioles -une milice formée pour répondre à l’oppression militaire- ont mené une guerre essentiellement futile contre le nouveau gouvernement dysfonctionnel. Ce groupe est l'une des rares organisations restantes qui croient pouvoir créer un vaccin à travers l'étude du champignon et de ses hôtes.

Pour ceux qui ne sont pas infectés, ils sont soumis par la loi martiale, et amenés à résider dans une zone de quarantaine, à moins de vivre illégalement dans des espaces moins sûrs. Les militaires ont, à un moment donné, bombardé plusieurs villes en dehors des zones de quarantaines, dans le but de contenir le virus, et exécutaient toute personne  qui était soupçonnée d'être infectée.

Description des InfectésModifier

The Last of us Clicker sound01:05

The Last of us Clicker sound

Le premier stade de l'infection se déclare vers deux jours après la morsure. L'infecté devient alors un Coureur, créature extrêmement agressive se déplaçant exclusivement en courant - d'où son nom -. L'infecté aura bien entendu perdu le sens de la parole et se contentera d'émettre des cris aigus et rauques lorsqu'il poursuit une victime. Le deuxième stade est un mélange entre Les Coureurs et Les Claqueurs, les Rôdeurs. Comme leur nom l'indique, ils rôdent essentiellement, attendant leurs proies. Le champignon que possèdent les rôdeurs occupe la moitié de la tête de l'infecté, le rendant à moitié aveugle. Les Rôdeurs possèdent l'ouïe très développée des Claqueurs, mais à l'inverse de ceux-ci, ils peuvent voir leur proies ou les lampes torches. Mais lorsque le joueur se retrouve aux mains de cet Infecté, il ne le tue pas du premier coup comme un Claqueur le ferait. Le troisième stade de l'infection devient encore plus dangereuse que les précédentes : Les Claqueurs. Ces Infectés sont totalement aveugles, aussi se repèrent-ils grâce à l'ouïe très développée, ce qui oblige le joueur à être très prudent en présence d'une de ces créatures. Les Claqueurs émettent un bruit très distinctif pour se repérer - une sorte de claquement -, ce qui peut aider le joueur pour les éviter. Si le joueur se fait attraper par un Claqueur, celui-ci le tuera du premier coup - sauf si le joueur débloque la capacité Maître du Surin -. Le quatrième stade de l'infection - et le dernier - est la plus dangereuse de toutes: Les Colosses.

The Last Of Us bloater sound HD00:47

The Last Of Us bloater sound HD

Les Colosses sont très peu présents dans le jeu, mais ils sont en quelque sorte les boss de The Last of Us. Très difficiles à tuer à cause des plaques spongieuses présentes sur leurs corps, les Colosses résistent aux balles. Les immoler est donc la meilleure méthode, surtout qu'en général, ces ennemis en sont entourés d'autres, ce qui peut propager les flammes sur d'autres Infectés. L'une des attaques du Colosse est de projeter des boules constituées de spores, ce qui aide le Cordyceps à se répandre. Une fois tués, les Colosses peuvent donner beaucoup de récompenses, comme des munitions en grande quantité. Il arrive parfois que le champignon tue l'hôte, ainsi, il aura tout simplement l'air d'un immense tas de plaques spongieuses avec parfois des membres qui dépassent. Ils n'auront alors que pour utilité de répandre les spores de Cordyceps. Les cadavres d'infectés sont à l'origine des nuages de spores dans certaines parties du jeu.

BiologieModifier

InfectionModifier

"[...]les titres antigéniques du cordyceps restent élevés dans le sérum et le liquide cérébrospinal. En laboratoire, les échantillons de sang de la patiente développant rapidement le cordycepds en milieu fongique..."
―Magnétophone du chirurgien

Pour les êtres humains qui ont été exposés à une souche mutée du Ophiocordyceps Unilateralis, le champignon attaque le cerveau et commence à modifier le comportement de son hôte. L'hôte va dans l'avenir passer par quatre différents stades de l'infection: Coureur, Rôdeur, Claqueur et Colosse, chaque stade étant plus dangereuse que la précédente.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard