Fandom

Wiki The Last of Us

Lucioles

72pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Lucioles logo.png
Les Lucioles sont une organisation de survivants de l'épidemie de cordyceps. Leur différence avec les survivants lambda et les Chasseurs est leur croyance envers l'existence d'un remède contre le virus. Ils se rebèlent aussi contre la lois martiale, ce faisant, ils luttent contre l'armée au travers d'attentats et d'embuscades. Leur emblème représente une luciole, au même titre que le nom de leur faction.

CausesModifier

Le groupe des Lucioles défend tout d'abord une cause bien précise : celle de l'existence d'un vaccin contre le cordyceps , un champignon infectieux et virulent faisant objet d'une épidémie. À l'inverse des pillards et des Chasseurs, ils possèdent de réelles convictions et luttent à tout prix pour que leur cause subsiste et aboutisse.

Ils luttent en premier lieu contre l'armée, et s'opposent en les attaquant et en les pillant. Par ailleurs, ils se battent aussi contre d'autres groupuscules de survivants, les Chasseurs étant les plus connus, mais aussi les pillards peu organisés qu'ils peuvent croiser sur leur chemin.

Wiki the last of us deux Lucioles.jpg

Image de deux Lucioles en pleine mission.

Ellie faisait partie des Lucioles avant de rencontrer Joel. Elle est née alors que l'épidémie avait déjà frappé et pris de l'ampleur. Sa tutrice fut Marlène , chef des Lucioles, jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Joel et Tess qui se retrouveront à devoir l'escorter hors de la ville.

Riley Abel, la défunte meilleure amie d'Ellie était aussi une Luciole, mais elle décida de rester auprès de son amie, ne supportant pas le fait d'être commandée par quelqu'un d'autre qu'elle. Riley mourra cependant avant d'avoir pû démissioner de la milice.

MultijoueurModifier

Dans le mode multijoueur de The Last  of Us, le joueur se retrouve à devoir choisir son côté entre les Lucioles et les Chasseurs, principales factions s'opposant. Ainsi donc, il peut rejoindre les rangs d'un groupe et lutter contre l'autre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard