FANDOM

Marlene est la principale antagoniste du Chapitre 11: Le Laboratoire Des Lucioles dans The Last of Us. Elle est la chef des Lucioles et à survécu à l'infection du cordyceps. Elle était l'amie de la mère d'Ellie, Anna. Marlene a pris soin d'Ellie après la mort d'Anna et l'a élevée comme sa propre fille. Elle est modelé par capture de mouvement par Merle Dandridge qui l'a double dans la version original. Elle est doublée par Annie Milon en français.

Biographie

Avant

En tant que Luciole, Marlene combat les règles totalitaires des militaires dans les zones de quarantaines pour restaurer une forme de gouvernement qui fonctionnerait. Les Lucioles ont réussi à renverser certaines règles militaires dans plusieurs zones de quarantaines, mais leurs efforts n'ont pas toujours eu le résultat escompté. Malgré son désir et celui de son organisation pour restaurer l'ordre, leur nombre commence à diminuer depuis que les militaires mettent un point d'honneur à les faire reculer en tuant les membres de l’organisation.

Elle était auparavant amie avec le frère de Joel, Tommy lorsqu'il était membre des Lucioles. Après un moment, cependant, Tommy décida de quitter l'organisation et laissa tomber sa cause. Avant de partir, il dit à Marlene que si un jour elle a besoin de quoi que ce soit, elle pourra compter sur Joel.

Evenements de The Last of Us: American Dreams

Article principal: The Last of Us: American Dreams: Numéro #4

Evenements de The Last of Us: Left Behind

Article principal: The Last of Us: Left Behind

Un peu après que Ellie et Riley se soit fait mordre par un infecté après un combat entre les militaires et les Lucioles dans le centre commercial. Marlene prit Ellie sous son aile en adéquation avec la demande que lui avait faite Anna. Lorsqu'Ellie ne succomba pas à l'infection alors que Riley y succomba, Marlene réalisa qu'elle était immunisée. Cette fille est la clé de leur cause qui les conduira à un vaccin.

Événements de The Last of Us

Les relations

Tess

Joel

Ellie

Ethan

Bien que sa relation avec lui ne soit pas très visible, Marlene respecta Ethan, l'homme étant un de ses alliés en raison de leurs croyances communes. Bien qu'elle le commande, Ethan s'en fiche, il ne fait que suivre ses ordres comme une luciole loyale. Marlene lui fait confiance pour escorter Joel hors de l'hôpital bien que cette surconfiance à Ethan permette à Joel de s'échapper.

Tommy

Marlene est devenue proche avec Tommy pendant son temps comme Luciole. Ils étaient assez proches pour lui parler de son frère Joël et même le lui recommander si elle «était coincée dans une confiture». Les deux se voyaient rarement après avoir quitté les lucioles, mais elle croyait toujours "il était un homme bon".

Citations

Galerie

Anecdotes

Références

Navigation