Fandom

Wiki The Last of Us

Personnages de The Last of Us

72pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Les informations majeures s'arrêtent ici.

Personnages jouables Modifier

Seuls trois personnages sont jouables dans The Last of Us, la première étant Sarah, la fille de Joël. Le joueur la contrôle dès le début du jeu, sachant qu'elle mourra peu après. 

Le second personnage que le joueur contrôle est Joël, un des personnages principaux. Le joueur le contrôlera du début à la fin du jeu, excepté lorsque celui-ci sera blessé. 

Le troisième et dernier personnage que le joueur contrôle est Ellie, une jeune survivante accompagnée de Joel. Le joueur la contrôlera lorsque Joel sera blessé. Elle devra alors se débrouiller et échapper aux Cannibales en même temps.

Personnages principauxModifier

The Last of Us possèdent deux personnages principaux, et tout deux sont jouables. 

Joel est le premier personnages principal jouable, et c'est lui que le joueur contrôlera le plus souvent. A l'instar de Joel, Ellie est contrôlée par le joueur pendant très peu de temps, excpété dans The Last of Us: Left Behind, où elle est le seul personnage jouable.

Personnages secondairesModifier

The Last of Us compte peu de personnages secondaires, et ceux-ci ne sont pas jouables.

Tommy : Premier personnage secondaire à faire son apparition , le frère de Joel est oncle de Sarah. On ne le verra plus pendant un bout de temps, jusqu'à ce que Joel et Ellie aillent lui rendre visite dans son camp de survivants.

Tess : Second personnage secondaire à être présent dans le jeu, elle est la partenaire de commerce de Joel. Elle et Joel se voûent une confiance aveugle mutuelle. Tess accompagnera Joel jusqu'au Capitole où elle mourra, choisissant son sort car elle fut mordue. Joel sera très affecté par la disparition de son amie, bien qu'il essayera de ne rien laisser paraître.

Marlène : Troisième personage secondaire. Marlène est la chef des Lucioles. C'est elle qui confiera à Tess et Joel la mission de conduire Ellie en dehors de la zone de quarantaine en échange de leurs armes. Marlène apparaît pour la première fois juste après que Robert se soit fait tuer, faible et blessée. Marlène rendra leurs armes à Joel et Tess par la suite, bien qu'il ne sera jamais question que le joueur s'en servent dans le jeu.

Robert : Quatrième personnage à faire son apparition dans le jeu, Robert est un mercenaire et un revendeur d'armes. Il sera apprit que Tess faillit être tuée à cause de lui, et c'est une des raisons pour lesquelles Tess et Joel iront le trouver et le tuer. Robert volera les armes de Tess et Joel et ira les revendre aux Lucioles

Bill : Cinquième personnage secondaire, Bill est un survivant possèdant sa propre ville. Il est prêt à tout pour défendre celle-ci, l'équipant même de pièges confectionnés par ses soins. Bill est paranoïaque, désagréable mais possède malgré tout le sens de l'honneur, se débarrassant de sa dette envers Joel et l'aidant lorsque celui-ci lui fait part de sa requête. Bill n'apprécie les étrangers.

Frank  : Sixième personnage secondaire. Frank fut le partenaire de Bill durant un temps. Bill expliquera à Joel que ce fut lui qui prit la décision de se séparer de Frank, car selon lui "ce genre de choses n'apportent que des emmerdes". Le corps de Frank sera retrouvé par la suite dans sa propre maison, pendu. Bill le détachera alors, triste du sort de son vieil ami, et comprenant qu'il avait dû être mordu.

Sam : Septième personnage secondaire à apparaître, Sam est le petit frère de Henry. Sam sera assez vite ami avec Ellie. Il lui fera part plus tard de ses peurs, à savoir celles de finir comme les Infectés. Il demandera alors à Ellie son avis sur le sujet, et ce dont elle a peur. Henry se transformera ensuite en Coureur, et sera tué par Henry.

Henry : Huitième personnage secondaire, Henry apparaît en même temps que Sam, son petit frère. Henry est prêt à tout pour protéger son petit frère, seule famille lui restant, quitte à laisser tomber Joel et Ellie, alors menacés. Lui et Sam les sauveront alors de la noyade, mais Joel faillit l'étrangler, toujours rancunier par l'acte d'abandon effectué par Henry. Plus tard dans le jeu, on voit Henry et Joel parler de moto, le rêve d'Henry étant d'en faire le tour des Etats-Unis avec, pendant que Sam et Ellie parlent de leur côté. Mais le lendemain matin après cette discution, Henry sera obligé de tuer son petit frère, alors devenu un Coureur.

Maria : Neuvième et dernièr personnage secondaire à apparaître, Maria est la femme de Tommy et la dirigeante du camp où celui-ci est réfugié. Elle rencontrera Joel lorsqu'il viendra rendre visite à son frère, et elle lui apprendra qu'elle est sa belle-soeur. Maria protègera Ellie pendant une attaque d'ennemis contre son camp, et elle fera part à Joel de sa crainte de perdre Tommy.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard