FANDOM

Cette article est en cours de construction !
 
"Pas question d'accepter que durant le reste de ma vie, un connard me dise qui descendre et où aller chier."
―Riley
Riley Abel[3] est un personnage mentionné dans The Last of Us et qui apparaît dans The Last of Us: American Dreams et dans le DLC, Left Behind en tant que protagoniste et amie d'Ellie. Riley est une survivante de quinze ans qui vit à Boston. Elle déteste les militaires et montre souvent son côté favorable devant Lucioles, défendant leurs actions radicales. Elle est modelée par capture de mouvement par Yaani King qui la double dans la version originale. Elle est doublée par Jessica Monceau dans la version française.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Riley est née aux environ de l'année 2017. Lorsqu'elle était plus jeune, son père fut infecté par le Cordyceps et tua sa mère, la déchiquetant. Riley était dans l'obligation de le tuer pour sauver sa propre vie. Quelques temps après, elle rejoignit l'école militaire avec d'autres enfants dans la zone de quarantaine de Boston. Même si Riley s'est intégrée au style de vie de l'école militaire et qu'elle s'est fait quelques amis, elle est totalement opposée au règles totalitaires sans hiérarchie gouvernementale et apporte son soutient aux Lucioles. Vers la fin de ses quinze ans, Riley avait face à elle l'option de rejoindre les militaires ou de se voir ralliée avec la population général et subvenir à ses besoins seule. Riley ne voulant cependant pas suivre le bon vouloir des militaires, elle décida qu'elle choisirait une option différente.

Événements de The Last of Us: American DreamsModifier

Rencontre avec EllieModifier

Lors de l'arrivée d'Ellie dans la zone de quarantaine, Riley prit vite position pour la défendre lorsque plusieurs autres enfants s'en étaient pris à elle. Plaquant le garçon au sol en le menaçant de lui "arracher les couilles"; les menaces sont assez pour faire partir le groupe. Amusée par la tournure des événements, Riley demanda à Ellie ce qu'ils lui voulaient, elle lui répondit qu'ils voulaient lui dérober un objet lui appartenant. Riley regarda du coin de l’œil le baladeur d'Ellie, puis lui conseilla de surveiller ses arrières et de vite se faire des amis. Son conseil est rejeté par Ellie, se sentant offensée qu'elle puisse croire qu'elle ait besoin d'aide.

Événements de Left BehindModifier

Événements de The Last of UsModifier

Personnalité et signes distinctifsModifier

CitationsModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Riley est l'un des quelques personnages du jeu dont le nom de famille est révélé, les autres étant Jimmy Cooper et Lori Gilbert. Cependant, dans le manuel de jeu Japonais, les noms de famille de Joel et Ellie sont aussi mentionnés.
  • Durant sa scolarité dans l'école militaire, elle a partagé un lit superposé avec une fille nommée Liz pendant trois ans.
  • Dans The Last of Us, lorsque le joueur prend le contrôle d'Ellie, on peut fouiller son sac à dos et y trouver le pendentif Luciole appartenant à Riley. Cette objet est considéré comme un artefact et non un pendentif des Lucioles collectable.

Les RéférencesModifier

  1. Site Officiel
  2. Uncharted on PS4, The Last of Us: Left Behind DLC Revealed
  3. Nom complet revelé dans The Last of Us

La navigationModifier