FANDOM

Tommy
Wiki the last of us Tommy
Nom Tommy
Sexe Masculin
Race Humain
Faction Lucioles
Age Environ 40 ans
Relations connues Joel (frère)
Sarah (niece) †
Maria (femme)
Statut Vivant
Voix originale Jeffrey Pierce
Voix française Jérôme Pauwels

Tommy est le petit frère de Joel. Premier personnage secondaire à apparaître, Tommy est également l'oncle de Sarah. Tommy fit partie des Lucioles, et c'est en partie pour cela que Joel va aller le retrouver. Il s'est également marié avec Maria et vie maitenant à Jackson County. Tommy a été modélisé par Motion Capture à partir de Jeffrey Pierce.

BiographieModifier

AvantModifier

Tommy est né quelque part dans les années 1980, au Texas, où il a grandi aux côtés de son frère aîné Joel qui l'a élevé. Bien que pas beaucoup d'information sont connu au sujet de la première vie de Tommy, les frères ont loué deux motos Harley et sont allés faire un tour de cross-country pour l'anniversaire de Tommy. Grâce à des conseils et des brèves conversations de Joel et Tommy dans le jeu, il est probable que les deux partagent un intérêt dans le football collégial.

Tommy a vraisemblablement travaillé aux côtés de son frère aîné, et régulièrement allé avec lui et Sarah à plusieurs événements et carnavals, comme en témoigne les photos dans la chambre de Sarah.

Évènements de The Last of UsModifier

En début du jeu, il aidera Joel et sa nièce à s'échapper d'Austin, alors frappée par la pandémie. À un moment donné Tommy et Sarah sont séparé de Joel après qu'un chauffard aie percuté sa voiture et qu'ils dûrent courir dans la ville remplie d'infectés. Après que le soldat sur lequel sont tombé Joel et Sarah aie eu l'ordre de les abattres, Tommy tue le soldat juste après qu'il aie tiré sur Sarah, cependant, il est arrivé trop tard pour la sauver et elle sucombe au tir.

Joel et Tommy discute

Tommy et Joel discute d'Ellie

Il ne réaparraîtra que vers le milieu du jeu, lorsque qu'Ellie et Joel viendront lui rendre visite dans son camp de survivants. Tommy leur présentera alors Maria, sa femme et la dirigeante du camp. Par la suite, Tommy aidera Joel à retrouver Ellie qui s'est enfuie du camp, ayant entendue la conversation entre Joel et son frère qui demandait à celui-ci de l'amener chez les Lucioles à sa place. Une fois retrouvée, Ellie repartit avec Joel, ne pouvant pas se séparer de sa protégée. Joel souhaitera alors du bonheur à Tommy et à sa femme et lui promettra de lui rendre visite un peu plus tard.

Création et conceptionModifier

L'idée principale du personnage et comme celui de Joel, Tommy était présent durant l'infection. Il était donc important de montrer Tommy avec une tenue commun à celui d'un civil normale. Plusieurs photos avec Sarah notamment montrent souvent Tommy avec des chemises. Il en portera durant l'évacuation avec son frère.

Tommy n'est pas comme Joel, il a un caractère plus humain et plus social, voulant aider les autres. Cela fût évoqué durant les jeux, avec les lucioles, sa communauté et au début du jeu quand il veut aider une famille. Mais il était ensuite important de montrer Tommy différent et plus aggressif 20 ans plus tard, le monde à changer et lui aussi à changer. Il ne porte plus de chemises et ses caractéristiques du visage on fait pareil, montrant un visage plus endurci.

PersonnalitéModifier

Tommy était avec Joel pour les années initiales après le déclenchement et l'a aidé dans les embuscades et les raids. Il est aussi très probable que Tommy lui-même avait tué des gens innocents, puisqu'il prétend toujours subir des cauchemars à partir des années qu'il a passé avec Joel et toutes les choses horribles qu'ils ont faites. Tommy a cherché le remboursement pour ses crimes passés en aidant Maria à construire des refuges sûrs et des communautés partout dans Wyoming. Il se soucie de ceux sous sa charge et met leur bien-être avant son propre.

Comme Joel, Tommy montre un mauvais caractère par moment mais ce montre plus sympathique que son frère. Sa sympathie est montré très tôt quand il tente d'aider une famille lors de l'épidémie, mais et arrêté par Joel qui insiste sur le fait qu'ils ne le faut pas; Tommy a probablement céder en raison d'un «grand frère". Tommy prend aussi le temps de récupérer une photo de Joel et Sarah de ce qui reste de leur maison. Il l'apporte et la montre avec sympathique à son frère par exemple.

Tommy se montre frustré quand il discute du passé avec son frère, lui disant notamment que c'était des années de cauchemars. Cependant il pardonne rapidement à son frère notamment quand il le revoit plusieurs années plus-tards. Malgré ne plus vouloir faire de violence, il est prêt à tout pour défendre les personnes qui aimes et défendre également son frère.

Tommy, contrairement à Joel, a tendance à être raisonnablement optimiste, croyant qu'il peut améliorer les choses avec prudence, le travail, et donc ne sont pas aux prises avec le même pessimisme implacable et l'apathie que son frère héberge. Ce fut son élan pour rejoindre les lucioles à un moment donné, ainsi que la raison pour laquelle il les quitta pour construire une nouvelle vie. Il accorde la priorité à sa famille, plus que l'offre de Joel de prendre Ellie en faveur de sa nouvelle famille avec Maria. Il est plutôt symbolique qu'il a épousé le chef Maria, en insistant sur la façon dont il considère la communauté comme (sinon plus) important que son frère Joel. Cependant, après avoir vu les soins de son frère pour la sécurité de Ellie, il sympathise avec lui et change son esprit, voulant épargner à Joel la douleur qu'il a subi des années avant.

RelationModifier

JoelModifier

Tommy et Joel, étant frères, étaient profondément proches l'un de l'autre, mais ils ont mis fin à leur relation à cause de certain désacords trops importante. Après avoir été pris en charge par Joel pendant leur enfance, la première priorité de Tommy lors de l'épidémie était de rester avec son frère.

Tommy protéga son frère durant l'épidémie, en utilisant la propre arme de Joel pour sauver sa vie quand un soldat a tenté de lui tirer dessus. Il a également aidé Joel au mieux qu'il pouvait quand Sarah est morte, restant avec l'homme pendant la plupart des années post-apocalyptique.

Cependant, Tommy a grandit en détestant Joel, mentalement marqué par les actions des deux commis au nom de la survie. Comme l'a déclaré Joel, "Tommy a vu le monde d'une façon. Joel a vu une autre". Tommy a finalement choisi pour tenter de sauver l'humanité plutôt que son propre frère, l'abandonnant pour ensuite rejoindre les lucioles. Même après qu'il "se lassa de ce groupe", Tommy ne revient pas vers Joel, mais est parti pour le Wyoming, ne voulant pas revoir son frère.

Joel et Tommy se retrouve

Tommy heureux de retrouver son frère.

En dépit de leur relation tendues au point même d'une rupture, le temps à soigner les blessures des deux hommes. En voyant son frère aîné à nouveau des années plus tard, Tommy l'a accueilli à bras ouverts enterrant les hostilités. Cependant, il avait encore des remorres sur ce qu'il a dut faire avec son frère. Il menace également la vie de Joel pendant leur conflit, malgré que des années plus tôt il l'avait sauver la vie d'une mort certaine.

Tommy pardonne cependant à son frère et accepte avec volontiers la garde et la protection de Ellie jusqu'au lucioles. Peut-être pour éviter la mort de son frère allant à demander à Maria de préparer un groupe pour le voyage.

Lorsque Joel et Ellie quitte son établissement, Tommy proposa Joel et Ellie une place si jamais il voulait revenir, montrant que leur relation a été réparé malgré toutes les choses qu'ils avaient fait au fil des années.

MariaModifier

Tommy et Maria

Tommy et Maria

Tommy se souciait beaucoup pour Maria, tellement qu'il l'épousa à la grande surprise de son frère Joel et voulait protéger son peuple et sa famille. Ils ont formé ensemble une communauté solide, Tommy l'aidant à fixer le barrage et à faire ses travaux, comme la réparation sur le générateur.

Il a également un profond sentiment de confiance envers celle-ci. Il avait notamment du mal à se séparer d'elle, surtout quand Joel a exigé qu'il prenne Ellie. Mais Tommy lui fait comprendre: «ma cause est ma famille maintenant», Maria est donc plus importante que la proposition de Joel.

Bien qu'il l'aimait, il était prêt à obéir à son frère après un peu de persuasion, l'informant qu'il devait faire cela pour ne pas perdre son frère.

SarahModifier

Tomy et Sarah en photo

Tommy et Sarah en photo

La relation avec Sarah n'est pas très bien détaillée, on voit cependant que Tommy porte une certaine affection envers Sarah en l'appelant "comment ça va ma chérie". Sarah montre son inquiétude quand Tommy va s'occuper des infectés. Tommy semble également sur le choc quand il voit Sarah succomber à sa blessure. Il était cependant très proche grâce à de nombreuses photos de famille visible au début du jeux montrant Tommy et Sarah ensemble.

MarleneModifier

Ayant rejoint les lucioles, Tommy rencontra leur chef Marlene malgré le pessimisme de Joel sur ce groupe. Tommy travailla pour Marlene à cause de son projet. Mais avec le temps Tommy se lassa de la philosophie du groupe et le quitta. Il informa cependant à Marlene qui pouvait compter sur son frère pour l'aider. Marlene dira plus tards à Joel que Tommy était un homme bien.

EllieModifier

Tommy et Ellie ne se connaisse pas beaucoup et il se montre réticent à l'idée de prendre Ellie sur sa charge jusqu'au luciole à la demande de Joel. Mais il accepta voyant l'importance qu'avait cette fille sur Joel.

Il laissa aussi le soins à Ellie de caresser le cheval dans le ranch et de partir ensuite avec Durillon. Il proposa à Joel et Ellie une place dans leur communauté s'ils veulent revenir.

Aptitudes et compétencesModifier

Tommy apparence artbook

Tommy

Tommy semble être assez habile avec les armes de poing avant même le déclenchement de l'infection, comme il tue beaucoup infectés dans la première partie du jeu avec le revolver de Joel. Il est également qualifiés dans le combat physique, capable de tuer un coureur en le frappant avec une brique, et même lancé à pleine puissance sur Joel. Tommy affiche également une grande force, étant en mesure de retenir une porte fermée malgré plusieurs coureurs poussant contre elle.

20 ans plus tard, il apparaît compétent avec un fusil de chasse contre les bandits, et pouvait monter sur un cheval et galoper à grande vitesse et réparer ses sabots en cas de blessure. Il possède également de bonnes capacités de leadership, car il aide à créer et conduire une nouvelle communauté, moins violente, étant très respecté au sein de ce groupe, tout en procédant avec assez de prudence en gardant l'ordre dans la communauté.

Cela lui offre également une protection ses hommes le protégeront contre toute personne avec une intention hostile, même Joel.

ArmeModifier

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard