FANDOM

Chapitre ville natal

La Ville Natal fait office de premier chapitre de The Last of Us. dans le jeux. On incarne dans un premier tant Sarah pour ensuite passer à Joel . La "Prologue" présente également le début de la pandémie et de la panique des hommes.

PersonnageModifier

PrincipaleModifier

SecondaireModifier

EnnemiesModifier

IntrigueModifier

PrologueModifier

Chapter prologue

Le jeu commence par présenter Joel, un père célibataire vivant près d'Austin, au Texas, avec sa fille Sarah. Il rentre tard dans la nuit, parlant au téléphone avec son frère Tommy. Il trouve Sarah endormie sur le canapé; après le réveil, elle lui donne une nouvelle montre-bracelet pour son anniversaire, et Joel la met au lit après s'être endormie à nouveau. Quelques heures plus tard, Sarah se réveille à un appel téléphonique frénétique de Tommy, qui cherche Joel. Cependant, l'appel est déconnecté. Elle se lève et fait le tour de la maison à la recherche de son père.

Avant de quitter sa chambre, Sarah trouve une carte d'anniversaire qu'elle a faite pour son père avec un dinosaure sur le devant qu'elle a oublié de lui donner. Elle se rend ensuite à la salle de bain au bout du couloir qui contient un article de journal daté du 26 septembre 2013 (vraisemblablement la veille de ce moment dans le jeu), faisant référence à une éruption de personnes infectées amassant dans les hôpitaux locaux du Texas. Quand elle entre dans sa chambre, un reportage télévisé en direct montre un journaliste qui parle de l'infection récente, quand soudain une ligne de gaz saute derrière elle, coupant la nourriture. Sarah voit l'explosion à l'extérieur et, effrayée, se dirige vers le bas et remarque plusieurs voitures de police répondant à l'explosion. Sarah prend le téléphone portable de Joel du comptoir et voit qu'il a plusieurs appels manqués et des messages texte de Tommy. Il y a aussi une note sur le réfrigérateur disant qu'il est sorti tard et pour commander de la nourriture pour elle-même. Elle entre dans une autre pièce de la maison où Joel fait soudainement irruption, éperdu et couvert de sang, disant que quelque chose de mal se passe. Alors qu'il ramasse son revolver, leur voisin Jimmy Cooper franchit la porte vitrée et essaye de les attaquer. Joel avertit Jimmy de reculer plusieurs fois, mais il le charge toujours. Joel est alors forcé de tirer et de le tuer. 

Tommy arrive alors qu'ils sortent de la maison et ils commencent à s'éloigner de la ville en commentant que les gens de la ville ont "perdu la tête" à cause d'un certain type d'infection et que tout le pays semble traverser la même chose. Ils trouvent que la route qu'ils envisageaient de quitter la ville pour être complètement bloqués, plus de voitures de police sont aux barrages routiers sur le pont et un hélicoptère survole la zone. Après s'être assis pendant quelques secondes, un homme de la voiture devant eux sort et commence à se plaindre de la confiture, lorsqu'une personne infectée sort des buissons sur le bord de la route et attaque l'homme, le massacrant. Ils se retournent et s'éloignent, essayant d'aller directement à travers la ville. En se frayant un chemin à travers, ils sont T-désossés par un camion. Alors qu'ils rampent hors de l'épave, ils découvrent que la jambe de Sarah a été blessée dans l'accident, alors Joel est forcé de la porter pendant que Tommy les protège avec le revolver de Joel. Ils courent dans les rues, maintenant dans un chaos complet, témoins de nombreux accidents de voiture et d'explosions alors que des civils courent toujours partout, paniqués. Le trio a coupé dans un bar, où Tommy reste en arrière pour contenir les personnes infectées et lui dit de le rencontrer à l'autoroute. 

Comme Joel continue à courir, il est suivi par Infected. Ils rattrapent presque quand un soldat tire et tue les personnes infectées, les sauvant. Il est alors ordonné de les tuer les deux, le plus susceptible de prévenir tout risque d'infection, en dépit des plaidoiries de Joël. Il ouvre le feu à contrecœur alors que Joel saute pour couvrir, laissant tomber Sarah dans la confusion. Le soldat s'approche de Joël et s'apprête à l'exécuter quand Tommy apparaît et tire le soldat dans la tête. Joel et Tommy réalisent alors que Sarah a été mortellement blessée dans l'abdomen. Joel tente de faire pression sur la blessure dans une dernière tentative de sauvetage pour sauver sa fille. Cela ne marche pas, et après quelques secondes, Sarah succombe à sa blessure et meurt dans les bras de son père.

Le chapitre se termine par le titre du jeu et les crédits d'ouverture et divers reportages sur l'infection se répandent à travers les États-Unis et, finalement, dans le monde entier. Il décrit brièvement comment l'armée a commencé à placer des personnes dans des zones de quarantaine en vertu de la loi martiale. Un groupe de miliciens connu sous le nom de lucioles a été mis en place pour lutter contre eux, avec un succès limité. Il se termine par leur chef, Marlene, affirmant que tout le monde devrait "chercher la lumière" et "croire aux lucioles!".

TriviaModifier

ArtefactModifier

Durant le prologue il est possible avec Sarah de rentrée en interaction avec des artefact seulement ils ne seront pas contabilisés dans les données d'artefacts que l'on devra chercher dans le jeux.

GalerieModifier